montreal trip
25 août 2008

Découverte de Montréal

Après un vol de 7h entre Paris et Montréal, me voici arrivé dans la plus francophone des villes canadiennes.Au bout du rouleau avec le décalage horaire (6h de moins qu'en France), je me réfugie dans une auberge de jeunesse "Le patriote" située en plein...
16 septembre 2008

Mon appart

Après une semaine de visites tranquillou pépère, je commence à stresser un tantinet quand je vois les gens de l'auberge se retirer les uns après les autres après qu'ils aient trouver un logement!Du coup, je commence à m'y mettre moi aussi, et heureusement...
30 août 2008

Intégration Polytechnique

Sur une semaine, l'école organise l'intégration des nouveaux étudiants. Le thème de cette année est Astérix, alors bienvenue à PolytechniXXXX!!! Avant ça petite présentation de l'école: une vraie galerie commerciale répartie sur deux énormes bâtiments...
23 septembre 2008

Accrobranche

Petite sortie accrobranche à Radown en pleine cambrousse montréalaise: pour moi c'était un gros défi personnel étant donné mon petit problème de vertige!!Au menu énorme parcours dans la forêt et grosses sensations, tyroliennes et mousquetons comme seuls...
17 octobre 2008

Road trip Ottawa Toronto Chutes du Niagara

Pendant la semaine de relâche comme on dit par ici, j'ai décidé de partir découvrir avec 4 collègues polytechniciens (alex, maxime, élodie et xavier) les fins fonds de l'Ontario, c'est la province qui colle le Québec. Alors avec notre superbe Mazda 6...
10 décembre 2008

Montréal sous la neige

Nous voici donc déjà à l'époque des flocons et du grand froid hivernal canadien! Jusqu'ici, rien de bien méchant un peu de pluie par ci par la, un peu comme à Nantes quoi! Mais depuis une semaine la neige commence à tomber (une bonne dizaine de cm en...
28 décembre 2008

A la conquête de l'ouest Canadien et de la Californie

Ceci étant, les paysages sont très beaux avec des étendues immenses de terres salées et des roches de couleurs très variées. Badwater est l’endroit le plus bas des USA avec -86 mètres en dessous du niveau de la mer… on a même retrouvé le bonnet de Cousteau...
18 mai 2009

New York Act II

Pour la seconde fois en 6 mois, me revoilà de retour sur la big apple avec mes chers compatriotes Alex et Max.Donc bien sûr le kit habituel: sac à dos blindé, voyage en bus greyhound adoré des insomniaques, arrêt à la douane désagréable avec sa brigade...
31 août 2008

Soirées Montréalaises

Montréal le jour c'est bien, mais la nuit c'est encore mieux!!!Ça bouge de partout entre les clubs, les festivals, les bars, les restaurants... Pour ma première soirée à Montréal j'ai fini dans une party électro sous un pont vraiment à l'ancienne (ou...
20 avril 2009

Montréal Part 2

Et me revoilà à Montréal pour au moins 6 mois pour faire mon stage!!Il faut croire que je suis tomber en big love avec les caribous!!! Alors il faut tout reprendre à commencer par changer de colloc et là encore une fois je choisis l'exotisme et choisit...
13 novembre 2008

New York City !!!!

Me revoilà pour un nouveau road trip cette fois ci en direction des USA, et pas n'importe quelle ville: NYC !!!Au bon nombre de 10 nous prenons le bus à la gare centrale de Montréal pour voyager de nuit. Un arrêt palpitant nous attend à la frontière:...
22 septembre 2008

Week end à Québec et baleines à Tadoussac

Il est de la tradition de faire son petit voyage dans le nord du Québec pour un étudiant français en échange!C'est ce que nous avons fait à sept avec un énorme van Dodge à boite automatique de 30 m de long à l'américaine loué pour partir voir la fameuse...
24 août 2008

Bienvenue dans l'univers Québécois !!!

Salut à tous !!! Je viens de créer ce blog pour que vous puissiez suivre tranquillement depuis votre canapé mes aventures dans la fameuse ville de Montréal au Québec. Vous pourrez découvrir les immenses grattes ciels et les différents quartiers de la...
26 août 2008

Les petits détails de la vie Montréalaise

Quand je suis arrivé, j'ai directement remarqué des petites choses qui changeaient par rapport à la France. Par exemple, les panneaux stop sont remplacés par des panneaux arrêt surtout dans la partie francophone de la ville. Il y a des comptes à rebours...
23 avril 2009

Soirées, party, fiesta ... le rythme Montréalais !!!

Depuis mon retour en février, les soirées s'enchainent à vitesse grand V! En voici quelques unes: Anniv de Claire déguisé (sois disant thème musical mais on cherche encore le rapport!) : La Demie-Party: 50 sur une terrasse, oui oui c'est possible!!! Pour...
29 août 2008

Petit cours de Québécois !!!

Quand je suis arrivé à la douane à l'aéroport de Montréal, j'étais au bord de l'implosion quand j'ai entendu parler le douanier! Un accent de bourrin littéralement incompréhensible! J'ai été obligé de la faire répéter plusieurs fois avant de capter ce...