Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
montreal trip
16 septembre 2008

Mon appart

Après une semaine de visites tranquillou pépère, je commence à stresser un tantinet quand je vois les gens de l'auberge se retirer les uns après les autres après qu'ils aient trouver un logement!
Du coup, je commence à m'y mettre moi aussi, et heureusement je trouve du premier coup le bon appart! Il faut dire que l'offre de collocation est importante sur Montréal mais quand même!
Donc je remplace un québécois (Fred) qui part en France dans quinze jours et qui habite dans un 5 1/2 (un salon, 2 chambres, une cuisine, une salle de bain, une salle à manger et un mini balcon) avec une québécoise (Julie).
L'appart est sympa, je vous laisse admirer les photos par vous même, qui heureusement ont été prises quelques secondes après un ménage intensif des lieux!! Sauf pour la chambre de Julie...!!!

IMG_8648IMG_8654IMG_8651

IMG_8650IMG_8645

Il est situé dans le Mile End à la limite du Plateau Mont Royal et d'Outremont, un des quartiers riches de la ville. Les rues sont bien arborées, les maisons assez typiques, c'est un coin assez tranquille mais en faisant quelques mètres à pied pas de soucis pour trouver de l'animation!! Ca se trouve dans le quartier d'une des plus grande communauté de juifs du canada: ils sont très religieux et portent habits noirs, chapeaux, et barbes comme je vous le laisse imaginer. Le problème c'est qu'ils sont fermés aux autres et ne restent qu'entre eux. Du coups il y a parfois quelques tensions avec les habitants.

IMG_8456IMG_8435

IMG_8455

Publicité
Publicité
Commentaires
montreal trip
Publicité
Publicité